[À lire _ pour découvrir le destin incroyable d’un homme qui a sauvé la vie de milliers de personnes]

Grandiose.
Une histoire vraie à lire ab-so-lu-ment.
Lisez ces lignes pour comprendre.
Et surtout lisez-le. ????

Pourquoi il faut lire ce roman ?


UN GRAND HOMME
Les mains du miracle sont celles d’un Homme avec un grand H. Impossible de nommer autrement quelqu’un qui a sauvé des milliers de vies en gardant son humilité. Ce Docteur Kersten, doux et d’une grande bonté, a accompli le miracle de faire ployer le numéro deux d’Hitler : Himmler. À lui seul et sans user de la force, il a réussi à soustraire à la mort des milliers de Juifs.


DES MAINS ET DES MOTS
Réputé pour ses massages thérapeutiques, Kersten a été appelé au chevet d’Himmler lorsque celui-ci souffrait de crises terribles. Grâce à ses mains capables de guérir tous les maux, Kersten a gagné l’estime d’Himmler. Et grâce à ses mots placés avec tact au moment opportun, il a obtenu la délivrance de nombreuses âmes. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.


LE SOUFFLE COUPÉ
Oui rien que ça. Quand au bout de 30 pages (!) tu as des frissons parce que tu sens que c’est une pure merveille, c’est bon signe. Quand toutes les 50 pages tu répètes à qui veut l’entendre que ce témoignage est fascinant… tu sais que tu es tombé sur une pépite d’or.

 

Couverture livre Les mains du miracle

Pour qui ?

Les passionnés de la seconde guerre mondiale, de biographies romancées captivantes, d’histoires vraies racontées avec style. Le récit d’une grande fluidité vous en apprendra plus sur cet homme qui a joué un rôle décisif. Un coup de maître !

Pourquoi le lire ?

  • Parce que le rôle du Dr Kersten est resté trop longtemps méconnu.
  • Pour l’écriture juste et efficace de Joseph Kessel. Grâce à la force du romanesque, Kessel redonne vie à ce pan de l’Histoire avec une grande intensité.
  • Parce que j’ose prétendre que, oui, ce livre est un chef-d’oeuvre.

A éviter si…

  • Je ne vois aucune contre indication à sa lecture. Aucune. Faites-moi confiance, même si on ne se connait pas, c’est le seul livre pour lequel je vous dirai ça. Si j’osais je dirais même que c’est une lecture d’utilité publique.

À propos du livre

400 pages | Paru en 1960 chez Gallimard | Paru en 2013 chez Folio

Mon ressenti

5 /5

La note des lecteurs Babelio

Et vous ?
  • Déjà lu
  • Dans ma PAL*
  • Envie de le lire